Confidentialité
Kimsui respecte la protection des données personnelles, politique précisée dans la loi du RGPD (Régime Général de Protection des Données). Protéger vos données est désormais une obligation légale.
Kimsui s’engage à ne conserver que le minimum d’informations nécessaires au fonctionnement du service proposé. Ainsi, aucun lien n’est établi entre les codes Kimsui et la base de données clients.
Kimsui ne transmet jamais votre numéro de téléphone ou votre mail à une autre société ou organisation de quelque forme que ce soit.
Votre mot de passe n’est pas enregistré en clair dans notre base de données. Il est enregistré sous forme chiffrée à sens unique (fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_à_sens_unique), il est donc impossible de connaître votre mot de passe, nous pouvons seulement vérifier que le mot de passe entré est correct.
Concernant le paiement, nous utilisons un service bancaire qui ne nous permet pas de connaître vos codes de cartes de paiement ni vos codes Paypal ou équivalents. La connexion avec la banque est sécurisée par des méthodes de chiffrement classiques (https, SSL).
Les personnes qui souhaitent entrer en contact avec le propriétaire d’un code et qui se rendent sur notre site peuvent rester totalement anonymes en ne laissant qu’un message permettant d’établir un contact ou de retrouver un objet perdu.
Sécurité
Les codes Kimsui sont générés au hasard, parmi environ 30 mille milliards de possibilités, bien plus que pour une carte bancaire (10 mille possibilités seulement)… Votre code est donc impossible à trouver en pratique.
Nous assurons que chaque code est unique, personne ne peut détenir le même code que vous.
Nous n’établissons pas de lien entre le fichier Clients et le fichier des codes. Le client est responsable de ses codes, si vous perdez votre code, nous ne pourrons pas vous délivrer de copie de ce code, il deviendra inutilisable si vous n’en avez pas gardé de trace. Le numéro d’activation permet cependant d’assurer qu’en cas de vol commis au cours de l’expédition de la commande, les codes ne pourront pas être mis en service.
La personne qui retrouve un objet auquel est attaché votre code Kimsui en aura donc connaissance. Ce code ne lui donne aucune information, ni votre téléphone, ni votre mail, si vous n’avez pas autorisé la communication de ces informations. Cette personne ne peut pas accéder à votre compte, qui est protégé par un mot de passe.
Lorsque vous perdez des clefs auxquelles est attaché un code KIMSUI, nous vous conseillons de ne pas donner votre adresse à la personne qui a retrouvé ces clefs et de la rencontrer dans un lieu différent de celui accessible avec ces clefs.
Les informations détenues par KIMSUI sont sécurisées, mais au cas où une personne malveillante réussirait quand même à accéder à notre base de données, les informations contenues dans cette base de données ne lui seraient d’aucune utilité, puisqu’elle ne dispose pas des objets liés à ces informations, et que les mots de passe sont chiffrés par une méthode à sens unique.
Fiabilité
KIMSUI ne peut pas assurer que vos objets perdus seront retrouvés, ni que la personne retrouvant un objet souhaitera le rendre.
Par contre, nous avons pu vérifier que les objets perdus ont une probabilité très forte d’être rendus, probabilité d’autant plus élevée que les objets ne sont d’aucun intérêt pour la personne les retrouvant (clefs par exemple). Mais même dans le cas d’objets utiles ou négociables (ordinateur par exemple), nous avons pu constater que les objets sont très souvent rendus à leur propriétaire.